Dernières chroniques

                  

samedi 13 octobre 2012

On my Wishlist [1]


Initialement créé par le blog Book Chick City, et repris en français par Chica's Bookland, Oh my Wishlist est un rendez-vous hebdomadaire, qui consiste à présenter un livre de notre wishlist, et explique pour quelle raison il s'y trouve.

Cette semaine j'ai choisi :

Titre : Chroniques de la fin du monde, Au commencement
Auteur : Susan Beth Pfeffer
Traducteur (de l'anglais) : Laure Mistral
Éditeur : Pocket Jeunesse
Genre : Science-fiction
Année de sortie : 2011
Nombre de pages : 390 pages

Quatrième de couverture :
"Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s'est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont coupés et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais."

Pourquoi lui ?
Je l'ai découvert grâce au baby challenge jeunesse 2012 de Livr@ddict. Voilà la première raison pour laquelle je veux le lire : j'ai adoré tous les romans de la sélection que j'ai lus jusqu'à maintenant, et j'espère que ce roman-ci suivra la règle.
Ce qui ne m'étonnerait pas vu les dizaines d'avis positifs que j'ai pu lire. Et puis il a tout pour me plaire : c'est une dystopie - un genre que j'adore en ce moment - relatant la fin du monde.
La couverture est superbe, rien qu'elle et le synopsis de quatrième de couverture donne envie de le commencer.
Je devrai le lire dans peu de temps, puisque l'ayant réservé à la bibliothèque je le recevrai prochainement.

2 commentaires: