Dernières chroniques

                  

mardi 9 octobre 2012

Top Ten Tuesday [10]


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d'Iani. 

Le thème de cette semaine est :
Les 10 plus beaux livres (objets).

Mais ce TTT ressemblant trop à celui-ci, j'en profite pour faire un ancien TTT que j'ai manqué :
Les 10 personnages les plus énervants.

1. Raphaël de Sentiment 26.
Sans hésiter le personnage qui m'agace le plus est Raffy de Sentiment 26. Il a tout pour déplaire : il est à la fois orgueilleux, jaloux et rancunier. Je ne comprends toujours pas le choix d'Evie, alors qu'un homme parfait, Lucas, est prêt à tout pour elle, elle choisit Raffy, qui se montre juste insupportable avec elle.

2. Bella Swan dans Twilight.
J'ai bien aimé la saga, mais j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Bella. Je la trouve niaise et pleurnicharde. Toujours à ce plaindre pour rien.

3. Dolores Ombrage dans Harry Potter.
Est-ce que j'ai vraiment besoin de m'expliquer ?

4. Rita Skeeter dans Harry Potter.
Idem que Dolores Ombrage.


5. Lavande Brown dans Harry Potter.
Oui encore un personnage d'Harry Potter, il y en a tellement qu'on ne peut pas tous les apprécier.
Ron ? Qu'est-ce qu'il lui a pris de sortir avec elle ?

6. Carmen de Quatre filles et un jean.
Dans le premier et second tome je l'ai trouvé égoïste et jalouse. Dans les deux tomes suivants elle s'est montré adorable, je pensais ses caprices d'adolescentes terminés, qu'elle avait mûrit.
Hélas non, on la retrouve dans le cinquième tome, 10 ans plus tard, plus capricieuse et superficielle que jamais.

7. June d'April, May & June.
J'ai l'impression d'être la seule à l'avoir trouvé si pathétique et superficielle.

8. Sephy dans Entre chiens et loups.
Non qu'elle soit vraiment pénible, mais avec du recul j'en veux vraiment à ce personnages.
Elle est naïve et égoïste par moment, elle fait toujours les mauvais choix.

Tumblr_lis3rup59q1qhn5rko1_500_large    

1 commentaire: