Dernières chroniques

                  

mardi 20 novembre 2012

Top Ten Tuesday [13]


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d'Iani. 

Le thème de cette semaine est :
Les 10 livres imposés que vous avez lus au collège, au lycée, à l'université...

N'étant qu'au collège, la liste des livres que j'ai lu pour les cours est encore courte.

1. Le Horla de Guy de Maupassant.
J'ai du le lire en ce début d'année, et j'ai bien aimé, malgré un début qui ne m'emballait absolument pas.
Je suis bien contente qu'on m'est imposé ce livre, sans ça je n'aurai pas eu le courage d'entamer un Maupassant.
Il m'a donné envie de lire les classiques des grands auteurs des siècles précédents.


2. Coup de gigot de Roald Dahl.
Lu en 5e lors de l'étude des nouvelles d'horreur, j'ai beaucoup aimé.



3. La photo qui tue (L'horrible rêve de Harriet) d'Anthony Horowitch.
Idem que le livre précédent.



4. La sixième
Un livre qu'on m'avait justement fait lire au tout début de la 6e.



5. Ulysse et l'Odyssée d'Homère et Martine Laffon.



6. Le récit de Gilgamesh adapté par Jaques Cassabois.



7. Perceval ou le conte du Graal de Chrétien de Troyes.



8. La prophétie des grenouilles de J.R. Girerd



9. La valise oubliée de Janine Teisson.
Étudié en théâtre, au collège.


10. Claude Gueux de Victor Hugo [Lecture en cours]
Ce n'est pas une lecture imposée, seulement puisque on étudie des textes d'Hugo en français et que j'ai bien envie de lire un livre de cet auteur depuis un moment, j'en ai profité pour entamer Claude Gueux.



Bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire